Bonne nouvelle : "les boues c'est fini" !!!

Publié le par BB

Cela fait quelques jours que l'on sait (de source sure, selon l'expression consacrée).

Cela me démangeait, mais il ne fallait rien dire, la primeur de l'annonce devant revenir au syndicat de la station d'épuration des Mureaux (le SIAMHM) .

La source est on ne peu plus sérieuse, et si elle devait être démentie cela ferait des vagues conséquentes. 

Aujourd'hui, le syndicat n'a toujours pas communiqué et la source informe les élus (les personnes sensées nous représenter), le bruit se répand discrètement, mais "surtout n'en parlez pas". Devant le nombre de personnes informées, je me sent délié de mon engagement.

Hier soir, encore au spectacle country de Poissy, un ami adjoint au maire d'une commune voisine m'interpelle : "alors, les boues c'est fini".

Hé oui, c'est la nouvelle dont tout le monde parle mais qu'il faut taire au grand public, aux premiers intéressés, les citoyens, les électeurs qui n'ont pas le droit de savoir. La commune des Alluets le Roi est retirée du plan d'épandage de la station des Mureaux, l'aire de stockage ne sera pas réalisée.

Nous n'avons pas connaissances des modalités exacte et cela reste à surveiller, mais pour l'instant savourons le moment présent, celui d'un succès qui est le votre, celui de votre remarquable mobilisation, celui de notre détermination à rejeter ce projet.

C'est cette mobilisation qui a convaincu notre conseil municipal, les fonctionnaires de l'état et nos grands élus. 

L'épandage est obsolète, une usine de traitement des boues d'épuration est en cours de réalisation sur Chanteloup les Vignes.

Un autre plan d'épandage est en cours sur notre commune : celui de Villepreux.

Nous espérons que ce syndicat renonce, raisonnablement, de lui même lui aussi à son projet.

En attendant réjouissons nous, mais, ...

 

 Restons vigilants et mobilisés, car "le diable se cache dans les détails".

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Bravo pour cette nouvelle, merci aux fondateurs d'Allodia Environnement, la mobilisation à payée, cela en valait la peine.<br /> Merci<br /> Philippe Queffélec<br /> <br /> <br />
Répondre