Rendez vous avec le Sous Préfet

Publié le par Allodia-environnement

 

Le 24 mars 2010, une délégation de l'association a rencontré monsieur Imbert,  sous-préfet de l'arrondissement de Saint Germain en Laye. Monsieur Imbert coordonne l'ensemble des démarches en cours sur le dossier du plan d'épandage de la station des Mureaux.

 

   Cette entrevue valant recours gracieux nous a permis de lui exposer de façon cordiale mais néanmoins déterminée, notre refus d’implantation d’une aire de stockage de boues d’épuration sur le plateau des Alluets le roi.

 

A cette occasion, monsieur le sous préfet nous a exposé clairement son point de vue sur la complexité de ce dossier. Celui ci fait l'objet d'une analyse juridique de la part des services de l'Etat. 
Nous avons pu mesurer avec satisfaction la compréhension de monsieur Imbert vis à vis de notre démarche.

 

Nous avons également noté avec grand intérêt sa volonté d’aboutir à une solution de stockage en dehors du territoire de la commune des Alluets le roi mais aussi en dehors du territoire des communes mitoyennes, elles aussi fortement opposées.

 

C’est la raison pour laquelle, en gage de confiance nous répondons favorablement à sa suggestion de retenir notre dépôt de recours auprès du tribunal administratif de Versailles jusqu’au 15 avril 2010, date à laquelle monsieur le sous préfet s'est engagé à nous communiquer la position de l’état dans cette affaire.

 

A l’issue de cette réunion, nous lui avons également fait part de notre émotion et de notre indignation à l’égard des méthodes qui ont conduit à la situation actuelle. C’est pourquoi nous vous avons remis copie d’une pétition défavorable au projet qui compte à ce jour 650 signatures. Cette pétition témoigne du rejet massif que suscite ce projet de stockage sur le plateau.

Monsieur Imbert prend acte de ces différents éléments et nous nous séparons en comptant sur lui pour que l'Etat ne cède pas aux différentes pressions favorables au stockage aux Alluets le roi.

Nous sommes dans l’attente de ses conclusions qui, nous n’en doutons pas, prendront en compte la sauvegarde de l’environnement et la préservation de la sécurité des villages du plateau des Alluets,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article